Harraka intouchable et Bowles champion

En 2008, Paulie Harraka avait été sacré champion du All American Speedway en NASCAR Whelen All-American Speedway (NWAAS). Un an plus tard, il remporte sur ce même circuit la deuxième victoire de sa saison en NASCAR Camping World Series West (NCWSW). De son côté, Jason Bowles a conforté sa place de leader en terminant quatrième. Il succède donc à Eric Holmes au palmarès de la NCWSW.

Samedi soir, Harraka a fait parler son expérience sur ce circuit en menant 149 des 150 tours de la course après avoir signé la pole position. Cette victoire lui permet de décrocher le titre de rookie de l’année en NCWSW.

Bowles n’avait qu’a terminer au pire 16e pour être assuré du titre de champion. Son seul rival pour le titre de champion, Eric Holmes, coéquipier de Harraka, a été impliqué dans un incident en début de course et n’a donc jamais été une menace pour Bowles durant cette 13e et dernière épreuve de la saison.

Comme Holmes, Bowles a connu un souci dans le virage 1 quand il a dû slalomer entre des voitures en perdition. Heureusement pour lui, il a évité le contact, mais il est sorti du top-10 et il été contraint de se battre dans le trafic pour remonter au classement.

A 26 ans, Bowles disputait sa troisième saison en NASCAR Camping World Series West. En 2007, il avait fini troisième et meilleur rookie et, en 2008, il avait terminé la saison en deuxième position.

Harraka revenait donc sur le All American Speedway un an après son titre en NWAAS. Son seul rival samedi soir a été Eric Schmidt, un autre champion du All American Speedway en NWAAS. Schmidt est passé de la huitième à la deuxième place pendant les 60 premiers tours. A plusieurs reprises, il a essayé de s’emparer de la tête de la course. Il est seulement parvenu à mener le tour 122, le seul que n’aura pas mené Harraka. A l’arrivée, le jeune pilote du programme Drive for Diversity termine avec 2,774 secondes d’avance.

Derrière Harraka et Schmidt, on retrouve Greg Pursley, Bowles et Moses Smith. Brett Thompson, Jim Warn, Chris Johnson, Jim Inglebright et Martin McKeefery complètent le top-10.

La saison 2009 est désormais terminée en NCWSW. Le prochain événement sportif sur l’agenda des pilotes, le NASCAR Toyota All-Star Showdown aura lieu sur le Toyota Speedway à Irwindale en Californie les 29 et 30 janvier 2010.

En attendant, Bowles et les autres champions des séries régionales de NASCAR seront honorés lors du Touring Series Gala à Concord en Caroline du Nord le 14 novembre prochain.

elit. velit, tristique adipiscing ipsum Praesent