Première victoire pour Johnny Sauter !

Arrivée cette année à temps complet en NASCAR Camping World Truck Series après avoir été débarqué de la Haas-CNC Racing en Sprint Cup, Johnny Sauter s’est offert une belle revanche hier soir à Las Vegas en remportant sa première course en Truck Series. C’est le premier rookie vainqueur cette année dans la troisième division de la NASCAR.

Le bonheur à été total puisque son coéquipier Matt Crafton à terminé second des Las Vegas 350. C’est donc le premier doublé de l’écurie ThorSport.

Au 130ème tour, Sauter prenait l’avantage sur son coéquipier à la sortie du virage n°2 et conservait sa précieuse place jusqu’à l’arrivée au tour 146. Il a finalement franchi la ligne avec 2.47 seconde d’avance sur Crafton.

“C’est incroyable !” déclarait le vainqueur sur la victory lane. “L’année dernière, je faisais des ‘start-and-parks’ en Nationwide. Cette année, j’ai un très bon truck, et même excellent sur les deux derniers mois.”

Cette victoire de Sauter est donc la première d’une rookie depuis la victoire de Scott Speed à Dover l’année dernière. Le pilote ThorSport est actuellement dans une excellente dynamique avec cinq top-5 consécutifs ! Ses résultats sont d’ailleurs bien meilleurs depuis l’arrivée de son crew chief Joe Shear avec qui il avait travaillé plus tôt dans sa carrière. Cela montre bien à quel point la relation pilote / crew chief est importante en NASCAR.

“Je crois en lui et j’ai 100 % confiance en lui” déclarait Sauter après la course.

C’est également le troisième victoire de l’écurie ThorSport, qui n’est présente que dans cette troisième division de la NASCAR. Les propriétaires Duke et Rhonda Thorson sont donc aux anges. ThorSport fait partie de ces rares équipes qui ne sont pas basées à Charlotte puisque leurs ateliers se situent à Sandusky dans l’Ohio.

La seconde victoire de l’écurie était l’œuvre de Matt Crafton, en 2008 au Lowe’s. Ce dernier reprend vingt points à Hornaday au championnat puisque le triple champion a terminé sixième, mais il dispose encore de 197 points d’avance à cinq courses du but.

Jason White s’est classé à une très belle troisième place avec son Dodge. Ce pilote était toujours aux avant-postes en essais mais n’avait pas de sponsors. Grâce à une grosse volonté, il aura donc fini par en trouver un et le résultat est là. Le poleman Todd Bodine et Timothy Peters complètent le top-5 de cette course de Las Vegas.

Sauter a mené le plus grand nombre de tours hier soir pour un total de 62 boucles en tête. Il prendra le commandement au tour 120 sous neutralisation lorsqu’il décidera de s’arrêter pour prendre deux pneus neufs. Quatrième au restart derrière Crafton, White et Peters, il ne lui faudra que huit tours pour reprendre son bien et le conserver jusqu’à la fin. A noter que seuls les dix premiers ont terminé dans le tour du leader.

risus mattis elit. ut ante. adipiscing Praesent facilisis