Course pour Kennington et titre pour Ranger

DJ Kennington a profité d’une accalmie dans le ciel canadien pour remporter les Z-Line Designs 250 présentés par les Dodge Dealers de l’Ontario et Coca-Cola sur le Kawartha Speedway. Andrew Ranger s’est lui assuré son second titre dans le championnat canadien après celui obtenu en 2007.

Le pilote québécois n’avait qu’un point à marquer pour obtenir ce titre : en prenant le départ de la course, il était assuré, quoi qu’il advienne, de succéder à Scott Steckly au palmarès.

La course, reportée à dimanche en raison de la pluie tombée la veille a été amputée de 46 tours en raison d’un nouvel épisode pluvieux.

Kennington a pris la tête de la course au tour 183 aux dépends de Kerry Micks. Dix tours plus tard, le dernier drapeau jaune de la course a été sorti quand Joey Hanssen et John Gaunt ont connu un souci dans le virage 1. La pluie est arrivée sept tours plus tard, au 200e tour. L’importance de l’averse a contraint les officiels à agiter le drapeau à damiers au tour 204, mettant un terme à cette troisième saison canadienne sous la bannière NASCAR.

Micks termine donc deuxième, suivi par Don Thompson Jr. Steckly, le champion 2008 se classe quatrième devant Ron Beauchamp Jr, le seul qui pouvait mathématiquement dépasser Ranger au championnat.

Jason Hathaway, Anthony Simone, Dave Whitlock, Ranger et Kent Nuhn complètent le top-10.

Six pilotes se sont échangé à 14 reprises la place de leader durant la course qui a été neutralisée à neuf reprises pour 68 tours sous drapeau jaune.

Au championnat des rookies, Joey Hanssen a réussi à battre Dexter Stacey.

Au classement final, Ranger termine avec 167 points d’avance sur Kennington et Beauchamp à égalité de points. Kennington ayant gagné plus de courses que Beauchamp en 2010, il hérite de la deuxième place. Steckly finit quatrième devant Micks.

En tant que champion de la NASCAR Canadian Tire Series, Ranger est assuré de prendre le départ du NASCAR Toyota All Star Showdown, le « Daytona 500 des short tracks », les 29 et 30 janvier 2010 en Californie sur le Toyota Speedway à Irwindale.

La prochaine étape pour la NASCAR Canadian Tire Series aura lieu à Concord, en Caroline du Nord, à l’occasion du NASCAR Touring Series Gala le 14 novembre, la cérémonie qui honorera Ranger et les autres champions des séries régionales de la NASCAR.

id et, venenatis eget leo. ut lectus