Edwards et Bowyer roulent à domicile

Les pilotes de NASCAR Sprint Cup Carl Edwards et Clint Bowyer considère le circuit du Kansas comme leur jardin étant donné que les deux hommes habitent à seulement quelques heures du Speedway. Ils espèrent donc pouvoir briller dimanche dans l’épreuve des Price Chopper 400, troisième course des playoffs 2009. Une victoire sur ce circuit serait une première pour les deux hommes en Sprint Cup et un bon moyen de retrouver le sourire dans une saison décevante.

Edwards, deuxième de cette épreuve l’année dernière, ne s’est toujours pas imposé en 2009 après avoir remporté pas moins de neuf courses en 2008. Il est dans le ‘Chase’ cette saison, mais peine à s’installer dans la peau d’un prétendant au titre. 11ème du classement général, Edwards compte 153 points de retard sur le leader Mark Martin. L’année dernière au Kansas, l’attaque d’Edwards dans le dernier tour pour essayer de prendre l’avantage sur Johnson avait fait la une des médias. Pour le pilote de la Ford n°99, une victoire sur ‘son’ circuit serait plus belle que n’importe quelle autre.

« Si je peux gagner au Kansas, cela sera la plus belle victoire au calendrier de la NASCAR. Une victoire aux Daytona 500 serait bien sûr énorme, Les Brickyard 400 également, mais le Kansas rien ne peut être au dessus parce que c’est quasiment chez moi. La course de l’année dernière a été incroyable et je pensais pouvoir gagner. Nous sommes passés vraiment très proche de la Victory Lane.»

Bowyer connaît une saison encore plus difficile qu’Edwards. Après s’être qualifié pour les éditions 2007 et 2008 du ‘Chase’ il n’a pas réussi à décrocher une place dans le Top-12 cette année. Actuellement 15ème du classement général une victoire au Kansas serait un bon moyen de changer la tournure de la saison.

« J’ai grandi en roulant sur le Lakeside Speedway à cinq miles d’ici. Je rêvais de rouler sur ce circuit. Pouvoir le faire maintenant dans la première division de la NASCAR est plutôt sympa. Imaginer que vous en plus en chance de gagner des courses rend la chose encore plus incroyable. Une victoire au Kansas fait partie de mes priorités. »

Tenant du titre en NASCAR Nationwide Series, Bowyer prendra également le départ des Kansas Lottery 300, samedi. Il s’est imposé le week-end dernier en Nationwide sur le Dover International Speedway – sa deuxième victoire de 2009 en neuf départs – et reste sur trois Top-5 consécutifs au Kansas.

« Cela va être un week-end excitant, mais aussi très chargé. Tout le monde veut vous voir, les amis, la famille et les sponsors. Quand la course de Sprint sera terminée je serais sûrement vidé, mais ce sont toujours des bons moments à vivre. »

odio luctus nec libero id libero Aliquam