Martin-Johnson ; un duel au sommet

Après deux semaines de courses dans l’édition 2009 des playoffs de la NASCAR Sprint Cup, Mark Martin et Jimmie Johnson se livre un bataille historique. D’un côté vous avez un pilote de 50 ans, de la vieille école du Sud Est et qui a terminé quatre fois à la deuxième place du classement général. De l’autre côté, vous avec un pilote de 34 ans, pur produit de la nouvelle ère de la NASCAR originaire de la Californie qui tente de décrocher un quatrième titre de suite.

Johnson a remporté la course de dimanche à Dover et pour ses rivaux, dont Martin, cela a été horrible. La performance de Johnson à Dover ressemble fortement à ce qu’il a pu réaliser à la fin des trois dernières saisons qu’il a remportées. Martin, espère pourtant pouvoir mettre fin à la domination de Johnson. Après avoir remporté la première course du ‘Chase’ au New Hampshire, Martin a terminé deuxième derrière Johnson à Dover. En réalisant cette performance, il a réussi à conserver la tête du championnat avec 10 points d’avance.

Les trois titres de Johnson sont directement liés à ses performances durant les playoffs. Depuis 2004 et la première édition, Johnson a remporté un record de 15 courses comptant pour le ‘Chase’ dont huit entre les saisons 2006 et 2008 – les années de ses titres. Une de ces huit victoires a d’ailleurs été décrochée au Kansas l’année dernière. Johnson avait signé la pole position avant de mener 124 tours en route vers la victoire. En sept départs au Kansas, il totalise une victoire, deux Top-5, cinq Top-10 et trois pole position.

commodo ut elit. elit. Praesent felis