Une fin de championnat dantesque!

Qui sera champion 2009 de l’ARCA RE/MAX Series ? Après vingt courses de disputées sur les vingt-et-une prévues au calendrier, la question reste entière, puisque Parker Kligerman et Justin Lofton ne sont séparés que de quinze longueur au soir de l’épreuve du Kansas remportée par Kligerman.

Le pilote de la Dodge n°77, a donc remporté l’avant-dernière manche de la saison d’ARCA disputée sur le Kansas Speedway après avoir résisté à son rival pour le titre dans les deux derniers tours. Kligerman a pris définitivement la tête à Lofton lors du dernier restart.

Avec cette victoire, Kligerman possède une marge de quinze points sur Lofton avant la dernière course qui se tiendra le 11 octobre prochain sur le Rockingham Speedway.

Parker Kligerman : “Sur les longs runs, nous avions des difficultés. Après vingt-cinq tours sous drapeau vert nous commencions à perdre l’avant-droit et la voiture devenait de plus en plus sous-vireuse. Je faisais tout ce que je pouvais pour contenir Justin, mais il était bon quand les runs sous drapeau vert perduraient. Lors du dernier restart, je suis resté collé à lui et il a fait patiner ses pneumatiques. Il s’est alors porté à l’intérieur et je n’ai eu qu’à rester à l’extérieur pour le passer.”

A dix tours de l’arrivée, Justin Lofton possédait une avance assez confortable sur Kligerman, mais un drapeau jaune est venu resserrer les positions et a offert aux spectateurs une arrivée sous le régime du green-white-checkered.

Grant Enfinger, parti vingt-neuvième a finalement terminé l’épreuve en troisième position juste devant le nonuple champion, Franck Kimmel. Beau Slocumb clôt le top-5 de cette épreuve.

facilisis Sed commodo libero leo mattis quis risus. ut felis luctus