Triplé de la Hendrick Motorsports au Kansas

Le duel annoncé entre Mark Martin leader du classement général et son grand rival pour le titre Jimmie Johnson a commencé ce week-end avec une première victoire pour le pilote de la n°5. Le vétéran de la NASCAR Sprint Cup a décroché vendredi soir sur le Kansas Speedway la pole position des Price Chopper 400, troisième épreuves des playoffs 2009.

Alors qu’il s’élançait 30ème position Martin a bouclé son meilleur tour en 30.724 secondes à 175.758 mph pour décrocher sa septième pole de la saison 2009 – record en carrière – et sa 48ème en carrière.
A ses côtés sur la grille de départ nous retrouverons un autre pilote de la Hendrick Motorsports, mais sans doute celui que l’on attendait le moins – Dale Earnhardt Jr.. Le pilote de la Chevrolet n°88 a bouclé son deuxième tour de qualification en 30.808 secondes à 175.279 mph pour décrocher son deuxième départ dans le Top-10 de la saison et son cinquième en neuf courses sur le Kansas Speedway.
Avec le troisième temps de la séance – 30.821 secondes à 175.20 mph – le jeune Brad Keselowski a offert un triplé à la Hendrick Motorsports. A noter que ce dernier devait réaliser un bon chrono pour décrocher sa place sur la grille pour la course de dimanche.

Le Top-5 de cette séance est complété par Jamie McMurray et Tony Stewart. Le rival de Martin au championnat, Jimmie Johnson a signé le 11ème chrono de cette séance de qualification. Parmi les pilotes en lutte pour le titre c’est Kurt Busch qui a réalisé le plus mauvais tour avec seulement le 39ème temps.

A noter que Joe Nemechek, Scott Speed, Bill Elliott, Mike Bliss, Dave Blaney et Max Papis se sont qualifiés au temps alors que David Gilliland, Michael McDowell et Kevin Hamlin ne participeront pas à la course de dimanche.

ut ut tristique et, mattis pulvinar quis commodo elit. accumsan mattis neque.