Un nouveau grillage à Talladega

Suite au spectaculaire accident de Carl Edwards le 29 avril dernier lors du dernier tour des Aaron’s 499 sur le Talladega Superspeedway, le président du circuit Rick Humphrey a fait savoir hier que le grillage de protection dans la ligne droite avait été relevée de presque 2,5 mètres. Pour mémoire, après un contact avec une autre voiture la Ford n°99 s’était envolée juste avant le passage de la ligne d’arrivée et était venue percuter le grillage, envoyant de nombreux débris dans le public.

Le grillage avait bien joué son rôle en retenant la voiture, mais de nombreux observateurs s’étaient interrogés sur la sécurité réelle qu’apportait ces protections en regard des vitesses atteintes sur une circuit comme Talladega ou Daytona. Selon le staff de Talladega, l’étude a été confiée à un cabinet extérieur et les conclusions ont été d’augmenter la hauteur du grillage qui fait maintenant presque 7 mètres de haut avec une inclinaison très marquée en son sommet.

A noter que Humphrey a également ajouté que la résistance du grillage avait été améliorée, mais que pour des raisons de confidentialité, les évolutions à ce niveau n’ont pas été communiquées.

mattis vulputate, eleifend elementum venenatis, libero. ut quis ipsum