4ème semaine des Playoffs de la NASCAR

Le ‘Chase’, les playoffs de la NASCAR Sprint Cup a débuté avec des écarts très petits entre les différents prétendants au titre. Avec trois courses, les choses n’ont pas beaucoup évoluées à l’avant du peloton. Avant les Pepsi 500 de dimanche sur l’Auto Club Speedway, l’homme que tout le monde essayer de rattrapé est toujours le même : Mark Martin. Il possède 18 points d’avance sur le pilote en deuxième position, le triple champion de la NASCAR Jimmie Johnson. Martin totalise sept pole position – record en carrière – et cinq victoires cette saison. Mais derrière, le reste du Top-12 est bien décidé à ne pas laisser le vétéran prendre le large.

Entre le premier du classement général et le 11ème, il y a 190 points et seulement 99 entre le premier et le sixième. C’est le plus petit écart à ce stade des playoffs depuis les débuts du ‘Chase’ en 2004. En plus de cela, les trois premières courses des playoffs ont été remportées par trois pilotes différents, tous en lutte pour le titre (Martin, New Hampshire; Johnson, Dover; et Tony
Stewart, Kansas).

Tony Stewart :
« Cela a simplement démontré que vous allez devoir être présent pendant les 10 semaines si vous voulez remporter le titre et que si vous avez un mauvais jour, les autres vont tout de suite en profiter. »

Ce week-end l’Auto Club Speedway accueillera sa première course de playoffs et le tenant du titre Johnson pourrait bien en profité. Johnson est à égalité avec Gordon et Matt Kenseth pour le plus grand nombre de victoires sur ce circuit avec trois.

diam felis ut elit. vel, justo