A mi-parcours, les pilotes sortent le grand jeu

A la fin des NASCAR Banking 500 samedi soir, les pilotes seront déjà à la moitié des playoffs de la NASCAR Sprint Cup. Après les quatre premières épreuve du ‘Chase’, les trois pilotes en tête du championnat – Jimmie Johnson, Mark Martin et Juan Pablo Montoya semblent au dessus du lot. La place moyenne à l’arrivée de Johnson sur les quatre premières courses est de 3.8. Ce qui est encore plus impressionnant c’est que les places moyennes à l’arrivée de Martin et Montoya sont encore meilleures avec 3.5. Pourtant, Martin compte maintenant 12 points de retard sur Johnson et Montoya 58 points. Montoya est le seul pilote à avoir signé un Top-5 dans les quatre premières courses du ‘Chase’.

Tony Stewart a de son côté misé sur de bonnes stratégies pour se replacer dans la course au titre au cours des deux dernières semaines. Un pit stop avec seulement deux pneus l’a aidé à s’imposer au Kansas il y a deux semaines et son équipe a parfaitement réagi après une pénalité pour décrocher une cinquième place dimanche sur l’Auto Club Speedway. Le double champion de la NASCAR arrive ce week-end en quatrième position à 84 points du leader.

Gordon continue lui aussi de grappiller des places au classement général. Le quadruple champion a terminé deuxième dimanche et ainsi gagné deux places au championnat où il pointe maintenant en cinquième position à 105 points derrière son coéquipier Johnson.

leo amet, non pulvinar Aenean ante. felis