Jimmie Johnson arrive sur son circuit

Si certains doutaient encore du fait que Jimmie Johnson serait un candidat plus que sérieux au titre de champion 2009 de la NASCAR Sprint Cup, la performance du triple champion en titre le week-end dernier à Fontana a remis les pendules à l’heure. Avant l’épreuve de samedi soir sur le Lowes Motor Speedway, Johnson a récupéré la tête du classement général et est plus que jamais favori pour sa propre succession et tentera cette année de réaliser un exploite historique – un quatrième consécutif.

La victoire de Johnson sur l’Auto Club Speedway a été sa 16ème dans le ‘Chase’ ce qui est très loin devant les deuxièmes pilotes les plus victorieux à cette période que sont Greg Biffle et Carl Edwards (6). Les choses ne risquent pas de s’arranger pour les adversaires de Johnson puisque s’il y a bien un circuit qui peut porter le nom de “Jimmie’s House” (la maison de Jimmie) c’est bien le LMS et son tracé de 1.5 mile. Johnson s’y est déjà imposé à cinq reprises, un record qu’il partage avec son coéquipier Jeff Gordon pour les pilotes en activité. Avec une nouvelle victoire sur ce circuit, il rejoindrait Bobby Allison et Darrell Waltrip qui ont tous les deux six victoires.

Le Rating de 116.6 de Johnson est de loin le plus élevé de tours les pilotes sur le LMS. Pourtant, le pilote de la n°48 a connu quelques difficulté ces derniers temps. Après avoir remporté quatre course de suite ici en 2004 et 2005 (record du circuit), Johnson n’a plus visité la ‘Victory Lane’ depuis plus de trois saisons.

Jimmie Johnson :
« Les trois dernières saisons ont été vraiment spéciales. Maintenant nous sommes dans une excellente position, mais il est encore trop tôt pour commencer à penser au titre. »

et, id, leo. Aenean leo ultricies risus nunc libero mattis