Les pilotes de NASCAR vont jouer à domicile

Le Lowes Motor Speedway, qui est le circuit le plus proche de la plupart des ‘Shops’ des équipes de NASCAR, a forcement un goût particulier pour les pilotes et les équipes engagées. Le circuit fête cette année sa 50ème saison en NASCAR et pour les équipes, protéger leur jardin d’a jamais été aussi important.

Sur les 12 pilotes qualifiés pour les playoffs de la NASCAR Sprint Cup, seulement cinq se sont déjà imposés à Charlotte. Jimmie Johnson et Jeff Gordon mène le peloton avec cinq victoires chacun. Mark Martin est le suivant avec quatre victoires, suivi par Kasey Kahne avec trois. Tony Stewart ne s’est imposé qu’une seule fois sur le Lowes.

Cela signifie que sept pilotes du Chase viseront leur première victoire sur ce circuit samedi soir ce qui va sûrement encore améliorer le spectacle sur la piste.

En ce qui concerne le reste du peloton, les anciens vainqueurs sont également bien représentés. Jeff Burton est le tenant du titre de l’épreuve et déjà triple vainqueur sur cette piste. L’ancien champion Bill Elliott sera présent sur la grille de départ et tentera de décrocher une troisième victoire tout comme le champion 2000 Bobby Labonte. Terry Labonte, lui aussi ancien champion a également une victoire sur le LMS et va tenter de se qualifier pour la course de ce week-end. Les autres anciens vainqueurs sont Matt Kenseth, Jamie McMurray et Casey Mears.

Martin a souvent déclaré que le Lowes était un de ses circuits préférés. Samedi marquera le 50ème départ de Martin au LMS. Il totalise 17 Top-5 et 22 Top-10 soit le record des pilotes encore en activité.

eleifend nunc risus id Nullam commodo dolor. id non nec velit,