Pole position pour Jimmie Johnson

Avec pour objectif de décrocher un quatrième titre consécutif de champion de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson continu de dominer ses adversaires en décrochant la pole position des NASCAR Banking 500 sur Lowes Motor Speedway avec un impressionnant toute de qualification.

Le champion en titre de la NASCAR a tout simplement établi un nouveau record au volant de la COT sur un ovale de 1.5 mile en bouclant son meilleur tour en 28.070 secondes à 192.376 mph. Pour comparaison, l’ancien record avec la COT était détenu par Dale Earnhardt Jr. qui en 2008 avec enregistré une vitesse moyenne de 190.907 au Texas.

Cette pole position est la 22ème en carrière pour Johnson et la troisième de la saison 2009.
Son plus grand rival dans la course au titre, Mark Martin a signé le deuxième meilleur temps des qualifications avec un tour bouclé en 28.152 secondes à 191.816 mph décrochant ainsi son 17 départ dans le Top-10 de la saison.

Kasey Kahne, un autre pilote du ‘Chase’ s’élancera depuis la troisième place sur la grille. Joey Logano – 12ème – a signé le meilleur temps d’un rookie. Matt Kenseth et Tony Stewart ont complété le Top-5 de cette séance de qualification.

Parmi les pilotes qualifié pour le ‘Chase’ c’est Brian Vickers qui s’élancera depuis le plus loin avec seulement le 30ème temps. A noter que Michael McDowell, Sterling Marlin, Dave Blaney et Travis Kvapil n’ont pas réussi à se qualifier.

diam Phasellus mattis felis luctus neque. lectus ante. libero id vulputate,