Newman: ‘Nous avions une meilleure voiture que ça’

Ryan Newman, pilote de la Chevrolet n°39 de la Stewart-Haas Racing a gagné deux places au classement général en terminé 11ème des NASCAR Banking 500 samedi soir sur le Lowes Motor Speedway. Ce résultat marque son 20ème Top-15 de la saison et son huitième en 18 départs sur ce circuit. Qualifié en sixième position sur la grille de départ, Newman et son équipe étaient plutôt confiants et ils espéraient pouvoir signer un bon résultat et ainsi rester dans la course au titre.

Mais dès le début de la course, la voiture ne s’est pas montrée aussi facile à conduire que prévu. Newman a rapidement contacté son stand pour expliqué que la voiture était très survireuse à l’entrée des virages et au contraire très sous-vireuse en sortie. L’équipe a donc profité d’une neutralisation au 35ème tour pour ajuster la pression des pneumatiques extérieurs ainsi que la track bar. Au retour en piste, Newman était cinquième et a rapidement perdu des places pour se stabiliser aux alentours de la 10ème position. Après quelques boucles, Newman a expliqué que le problème était toujours présent et des nouveaux ajustements ont été réalisé lors de le neutralisation au 91ème tour. Malheureusement pour l’équipe, un problème d’écrou de la roue avant gauche a fait perdre pas mal de temps. Newman est revenu en piste en 19ème place.

Avec une voiture difficile à conduire, le pilote n’a pas réussi à regagner sur la piste les places perdues et il a donc fallu attendre une nouvelle neutralisation au 119ème tour pour gagner des places dans les stands en ne changeant que deux pneus. Grâce à cela Newman est ressorti en troisième position. Durant les 100 boucles suivantes, Newman a continué à se bagarrer avec sa voiture et les mécanos ont essayé plusieurs ajustements à chaque passage par les stands. Au 225ème tour, un ravitaillement sous drapeau vert à pris plus de temps que prévu, et Newman, alors dans le Top-10 est ressorti de la pitlane en 17ème position. Le pilote de la SHR a alors tout donné pour essayer de remonter et a finalement terminé aux portes du Top-10 à la 11ème place devant son coéquipier et patron Stewart qui a lui terminé 13ème.

Ryan Newman:
“Nous avions une bonne voiture dans l’ensemble. La Chevrolet était assez rapide, mais nous avons rencontré pas mal de problèmes dans les stands ce soir. C’est juste très décevant. Je pense que nous aurions pu faire un meilleur résultat que ça. Nous avions une meilleure voiture que ça.”

libero. consequat. quis consectetur sed odio