NASCAR Banking 500 : faits marquants

Jimmie Johnson a remporté les NASCAR Banking 500 only from Bank America sur le Lowe’s Motor Speedway. Il s’agit de son quarante-sixième succès en 286 départs en NASCAR Sprint Cup Series.

Cette saison, Johnson compte six succès et vingt top-10 en trente-et-une course disputées.

C’est aussi le sixième succès du triple champion de la NASCAR au Lowe’s, ainsi que son treizième top-10 en dix-sept participations.

Avec ce succès, Johnson rejoint Bobby Allison et Darrell Waltrip au rang des pilotes les plus victorieux sur cet ovale de la banlieue de Charlotte. Cette victoire de Johnson est sa première au Lowe’s depuis l’arrivée de la nouvelle voiture en 2007.

Johnson est maintenant treizième à égalité avec Buck Baker au classement des pilotes les plus victorieux dans l’histoire de la NASCAR sprint Cup Series.

Deuxième, Matt Kenseth, a réalisé sa dixième arrivée dans les dix premiers en vingt-et-une courses au Lowe’s, c’est aussi son onzième top-10 cette année.

Kasey Kahne a terminé troisième, son septième top-10 en douze épreuves au Lowe’s.

C’est Joey Logano qui a été le meilleur des rookies en cinquième position.

Grâce à sa victoire, Jimmie Johnson accentue son avance au classement général. Il compte désormais 90 points de plus que son dauphin, Mark Martin.

velit, diam Aenean Sed felis libero leo