Kurt Busch a dit au revoir au titre à Martinsville

Les TUMS Fast Relief 500 disputés sur le Martinsville Speedway auront été très délicats à gérer pour l’ensemble de la Penske Racing. Cependant, et malgré une dix-septième place à l’arrivée, le champion 2004 de la NASCAR Sprint Cup Series estime avoir fait une bonne course à Martinsville après avoir perdu rapidement un tour sur les leaders.

Avec ce résultat, Busch perd donc une place au classement général, il se retrouve maintenant sixième à 240 longueurs de Johnson. Mais plus qu’une place ce sont ses dernières illusions pour le titre qui se sont envolées ce dimanche en Virginie.

Kurt Busch : “C’était une journée difficile pour toute l’équipe. Nous sommes partis de l’arrière du peloton – NDLR : depuis la trente-septième place – et nous sommes remontés jusque dans le top-10. Du fait de notre qualification nous n’avions pas le meilleur emplacement dans les stands, si bien qu’à environ deux-cents tours du but, j’étais trop collé au muret intérieur et cela à gêné mes mécaniciens pour faire un bon arrêt. Nous avons perdu quinze places environ et il a fallu se battre pour les reprendre.”

Quand il est revenu dans le tour, Kurt Busch n’avait plus que douze tours pour grappiller des positions. Il a alors décidé de repasser par les stands pour prendre quatre pneumatiques neufs puisque la course était neutralisée suite à l’accident de Scott Speed, ce qui lui a permis de gagner quatre places.

Pat Tryson : “Nous avions rien à perdre en rentrant aux stands vu que nous étions sûr de repartir dernier dans le tour. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions gagné plus de positions. Nous n’avions juste pas assez de temps.”

Les équipiers de Kurt Busch n’ont pas été mieux lotis puisque David Stremme et Sam Hornish Jr. Se sont crashés ensemble au tour 176, avant que le triple champion IndyCar ne se crashe seul vingt tours plus tard.

David Stremme a finalement terminé en trente-troisième position alors que Sam Hornish Jr. s’est classé trente-sixième.

quis dolor in consequat. pulvinar lectus massa at diam libero. venenatis,