Justin Allgaier va devoir s’employer

En NASCAR Nationwide Series, la cinquième place au classement générale est très importante, car au banquet de fin de saison seuls les cinq premiers seront invités au banquet de fin de saison qui se tiendra le 23 novembre prochain à Miami.

Alors qu’il ne reste que trois épreuves à disputer cette saison – Texas, Phoenix et Homestead – Justin Allgaier possède cinquante neuf points d’avance sur Mike Bliss sixième et cent-dix-sept sur Steve Wallace septième. Et la priorité en cette fin de saison pour Allgaier est bien de terminer cinquième pour sa première année à temps complet.

Justin Allgaier : “En début de saison finir dans le top-5 n’était pas l’objectif que nous nous étions fixés. Le top-10 était abordable mais Chad Walter – NDLR : son chef d’équipe – a rapidement pensé que c’était quelque chose d’abordable. Les quatre premières places sont totalement hors de portée et la lutte pour la cinquième place va être serrée.”

Ces dernières semaines, Allgaier se battait avec Steve Wallace, mais lors des quatre dernières épreuves le fils du champion 1989 de la NASCAR Sprint Cup Series n’a jamais fait mieux que quinzième alors que dans le même temps, Mike Bliss enchaîne les bonnes performances.

Steve Wallace : “La cinquième place est quelque chose d’important, mais nous avons eu pas mal de malchance ces dernières semaines ce qui nous a beaucoup handicapé. En Californie nous étions dans les quatre cinq premiers avant de rencontrer un problème lors des derniers tours. A Charlotte nous avions une bonne voiture et tout le monde se souvient de ce qui est arrivé.”

A Memphis le week-end dernier, Wallace était dans le top-10 dans les derniers tours avant que Matt Kenseth ne l’envoie en tête à queue dans les derniers tours. Résultat, il s’est classé vingtième. Les mésaventures ont permis à Bliss de remonter en sixième position.

Lors des cinq dernières épreuves, Bliss compte trois top-5, tous avec la CJM Racing alors qu’au volant de la voiture de la MacDonald Racing, il n’a jamais fait mieux que treizième.

Avec ce retour fulgurant, Justin Allgaier est bien conscient qu’il va être la “cible” lors des trois dernières manches de la saison.

Justin Allgaier : “C’est une bonne première saison, je ne peux pas me plaindre. Cinquième du championnat et leader du classement des rookies est ce que l’on pouvait espérer de mieux. Nous espérons juste pouvoir jouer la gagne au moins une fois d’ici la fin de saison.”

massa ut dictum ut ut tempus dolor felis at Aenean