Et si un non ‘Chaser’ s’imposait à Talladega?

Cela fait maintenant plus de deux ans – 23 courses – qu’une épreuve du Chase n’a pas été remporté par un pilote n’étant pas en lutte pour le titre de champion de la NASCAR Sprint Cup. Cette série, initiée le 30 septembre 2007 par Greg Biffle et sa victoire sur le Kansas Speedway, pourrait prendre fin cette semaine si l’on s’attarde sur les performances passées à Talladega.

Dale Earnhardt Jr. est un candidat évident dès qu’il s’agit d’une course à plaque de restriction. Kyle Busch également, Michael Waltrip et le vainqueur des Daytona 500 2009 Matt Kenseth aussi.
Earnhardt est déjà cinq fois vainqueur à Talladega et trois fois vainqueur de l’épreuve de ce week-end, les AMP Energy 500. Busch avait remporté les Aaron’s 499 en 2008 et a terminé quatrième le week-end dernier à Martinsville — son premier Top-5 depuis le 20 septembre dernier.

Mais les courses sur Superspeedway offrent aussi parfois quelques surprises comme Brad Keselowski, qui pilotera ce week-end la Chevrolet n°09 avec laquelle il s’est imposé cette année. A noter également que deux pilotes non qualifiés pour le Chase avaient remporté les Amp Energy 500 par le passé: Brian Vickers en 2006 et Dale Jarrett en 2005.

mattis sed venenatis tristique Aliquam ipsum dolor id leo ut