Un journaliste américain suspendu

Le journaliste d’ESPN Bob Griese vient d’être suspendu pendant une semaine suite à ses propos concernant le pilote de NASCAR Sprint Cup Juan Pablo Montoya. Griese est spécialisé dans le Football Américain Universitaire et c’est lors de la diffusion de la rencontre de samedi entre Minnesota et Ohio State qu’il a dérapé.

Le journaliste a en fait réagi à un graphique diffusé pendant le match montrant le Top-5 de la course de Nationwide. L’un des autres journalistes couvrant le match de football américain a demandé où était Montoya. c’est alors que Griese a répondu : “il est sorti manger un Taco”.

Si ce genre de remarque n’aurait probablement pas posé de problème en France, aux Etats-Unis, ces allusions aux origines ethniques d’un pilote ne passent pas inaperçues. Malgré des excuses à l’antenne, Griese a été suspendu pour les matchs de cette semaine.

A noter qu’interroger à ce sujet, le pilote Colombien n’a pas désiré commenter et précisé qu’il n’avait jamais entendu parler de ce journaliste ni de ses déclarations.

sem, elit. velit, mi, Curabitur felis felis