Colin Braun récupère la pole à Talladega

Comme en 2008, c’est un truck de la Roush Fenway Racing que l’on retrouve en pole position des Mountain Dew 250. A la différence près que le poleman 2009 s’appelle Colin Braun, dernier rescapé Roush en Truck Series. Le vainqueur du Michigan a bouclé son meilleur tour à la vitesse moyenne de 179.608 mph.

Derrière lui, on retrouve le Toyota de Terry Cook, pointé à quatre dixièmes de secondes, soit près de 1.5 mph de moyenne sur un tour ! Max Papis, troisième, a été le meilleur des pilotes devant se qualifier au temps et participera donc à cette course de Talladega. Jason White est quatrième devant Aric Almirola, coéquipier de Kyle Busch dans la troisième division de la NASCAR.

Le grand favori Todd Bodine a réalisé le sixième chrono devant Matt Crafton, meilleur pilote Chevrolet de cette séance, et Tayler Malsam (meilleur rookie). Stacy Campton et Kyle Busch complètent le top-10 de cette séance qualificative.

Mike Skinner s’est qualifié onzième, soit deux positions de mieux que le leader du championnat Ron Hornaday Jr.. Ricky Carmichael est quinzième sur cette grille de départ alors que Chrissy Wallace a réussi à se qualifier en 27ème position tout comme son père, en 33ème place.

A noter que le truck n°3 d’Austin Dillon a raté l’inspection d’avant course. Son temps a donc été annulé et le pilote de la Richard Childress Racing ne participera donc pas à la course de Talladega alors qu’il était crédité du 21ème temps en qualifications.

risus. accumsan ipsum mi, Donec dolor. non nunc venenatis