Kahne puis Bowyer devant à Talladega

La NASCAR avait prévu deux séances d’essais pour les AMP Energy 500 qui se dérouleront samedi soir sur le superspeedway de Talladega. La première séance a été dominée par le pilote de la Richard Petty Motorsports Kasey Kahne, crédité du même chrono que Denny Hamlin, vainqueur la semaine dernière à Martinsville.

Les deux hommes devancent les deux Ford de la Yates Racing, conduites par Paul Menard et Erik Darnell ce week-end. Le rookie Joey Logano clôt le top-5. Carl Edwards est le premier pilote Roush en sixième position devant Robby Gordon et Casey Mears alors que Michael Waltrip a réussi l’exploit de signer le neuvième chrono, précédant ainsi Jeff Burton.

On notera que les chasers sont assez éparpillés dans le classement. De plus, Clint Bowyer et Sam Hornish se sont crashés lors de cette première séance : si l’équipe de Clint Bowyer a pu réparer la Chevrolet n°33, Sam Hornish a décidé de prendre sa voiture de réserve pour la course et s’élancera donc en fond de peloton.

Lors de l’happy hour, Clint Bowyer a terminé en haut de la feuille des temps tout comme Michael Waltrip et le leader du championnat Jimmie Johnson. Quatrième temps pour la Dodge de Reed Sorenson devant celle de Kurt Busch. Jeff Gordon s’est classé sixième devant David Ragan et Matt Kenseth qui utilisent le nouveau moteur Ford ce week-end. Neuvième temps pour A.J. Allmendinger alors que Greg Biffle finit de remplir le top-10.

Douzième temps pour Tony Stewart qui devance une meute de chasers et de favoris avec Kasey Kahne, Carl Edwards, Kyle Busch, Mark Martin, Dale Earnhardt Jr. et Ryan Newman. Brian Vickers est seulement 28ème devant Denny Hamlin.

A noter que Juan-Pablo Montoya n’a pas tourné lors de cette séance tout comme Joey Logano, sans oublier le vainqueur de la course de printemps, à savoir Brad Keselowki. Quant à Michael Waltrip, il a été réprimandé par les officiels suite à une conduite très agressive pendant les essais (bump drafting dans les virages).

ipsum risus. Curabitur sem, eleifend efficitur. pulvinar nunc felis tristique commodo