Du changement pour la Truck Series en 2010

Lors du week-end de Talladega, la NASCAR a annoncé une série de mesures destinées à améliorer le spectacle en Truck Series. Après tout, la troisième division de la NASCAR est connue pour le spectacle que ses pilotes nous offrent en piste.

L’une des mesures phares concerne les restarts sur doubles files comme en NASCAR Sprint Cup et Nationwide Series. Cette mesure sera appliquée dès le début de la saison à Daytona.

Afin de réduire les couts en Truck Series, la NASCAR avait décidé de limiter les mécaniciens intervenant sur la voiture lors d’un même pit-stop. Les changements de pneus et le ravitaillement en carburant se faisaient lors de deux arrêts différents. Dès la saison, ces deux choses pourront être faites lors d’un même arrêt, comme en 2008. Il s’agit donc d’un retour en arrière de la part des officiels.

De plus, six mécaniciens pourront intervenir sur la voiture durant les arrêts aux stands, contre seulement cinq cette année.

Une équipe ne pourra pas disputer plus de deux courses consécutives sans utiliser l’un des moteurs vendus directement par les officiels de la NASCAR. Les courses de Daytona et Talladega (utilisant des plaques de restriction) ne sont pas concernées par cette mesure. Cette règle existe depuis cette année mais portait sur trois courses consécutives.

Un moteur spécial optionnel sera introduit pour les courses se déroulant sur des circuits dont la longueur est inférieure à 1.25 mile. Cela aidera à réduire les coûts et la NASCAR espère faire venir les écuries participant aux championnats régionaux.

dictum elit. efficitur. leo. ut dolor venenatis Aenean risus suscipit libero