Danica Patrick proche d’un accord avec la Hendrick

Selon différentes sources, Danica Patrick serait proche de signer un contrat de deux saisons avec la JR Motorsports pour piloter en NASCAR Nationwide Series. Les négociations auraient atteint la phase finale, toujours selon ces mêmes sources. Cependant, ni Dale Earnhardt Jr., ni Danica Patrick se sont exprimés sur le sujet.

Avant le départ de Brad Keselowski pour la Penske Racing, la JR Motorsports n’avait pas de place pour Danica Patrick, à moins d’ouvrir une troisième structure, chose inenvisageable financièrement pour cette équipe. C’est donc le départ de Brad Keselowski qui a fait accélérer les choses et la JR Motorsports a immédiatement sauté sur l’occasion.

Selon toute vraisemblance, le contrat devrait être signé par les deux parties dans les dix prochains jours, mais rien ne devrait être annoncé avant la fin de la saison de NASCAR Sprint Cup Series, le 22 novembre à Homestead.

La première épreuve de Danica devrait être la course d’ARCA à Daytona durant les Speedweeks. Après cette course, les officiels pourront ou non lui accorder le droit de rouler en NASCAR Nationwide Series. La saison 2010 de Danica Patrick devrait être composée de douze ou treize courses – elle ne serait donc pas éligible pour le titre de rookie en 2011 – et devrait donc débuter à Daytona le 13 février prochain. Dans le cas contraire il faudra attendre une semaine et l’épreuve de l’Auto Club Speedway pour voir la pilote de l’IndyCar au volant de la Chevrolet Impala SS de la JR Motorsports.

La première rencontre entre Danica Patrick et Rick Hendrick date d’il y a deux semaines, du fait de conflits de calendrier. Pour rappel, c’est Rick Hendrick, par l’intermédiaire de la Hendrick Motorpsorts, qui soutient techniquement et financièrement la participation de la JR Motorsports en NASCAR Nationwide Series.

Depuis quinze jours, les rencontres entre Danica Patrick et Rick Hendrick n’ont cessé de s’intensifier et l’Américaine souhaiterait piloter une voiture frappée du n°7, soit le même numéro que celui utilisé en IndyCar. C’est bien évidemment GoDaddy.com qui serait le sponsor principale de Danica lors de ses apparitions.

Malgré dix-sept courses prévues au calendrier de l’IndyCar Series en 2010, Danica Patrick pourrait, si elle le souhaite, effectuer l’intégralité des deux championnats. Cependant, Juan Pablo Montoya, ancienne star des courses de monoplaces américaines et actuel quatrième du championnat de NASCAR Sprint Cup Series, a conseillé à Danica de n’effectuer qu’un seul championnat à la fois.

Pour rappel Danica Patrick avait fait sensation en 2008 en devenant la première femme à remporter une course de monoplace dans un championnat majeur, lors de son succès à Motegi. Jamais dans l’histoire des trois divisions nationales de la NASCAR, une femme ne s’est imposée.

La dernière femme à avoir participé à une saison quasi complète en NASCAR Nationwide Series se nomme Patty Moise, qui en 1995 avait pris le départ de vingt-deux des vingt-six épreuves. L’année précédente à Atlanta, Shawna Robinson avait décroché la pole position.

id, justo massa suscipit adipiscing mi, venenatis, Praesent elit. sit porta. non