Jeff Gordon en pole position au Texas

Comme en 2008, Jeff Gordon a décroché la pole position pour cette épreuve automnale de NASCAR Sprint Cup Series sur le Texas Motor Speedway grâce à un tour bouclé en 28,255 secondes soit une vitesse moyenne de 191,117 mph.

Cette pole position est la première de Gordon cette année et accroît donc à dix-sept son nombre de saisons consécutives avec au moins une pole position. Le pilote de la Hendrick Motorsports, qui avait gagné cette course en avril dernier après être parti depuis la première ligne, tentera donc de réaliser le sweep sur cet ovale du Texas. Il deviendrait donc le second pilote à réaliser cette exploit après Carl Edwards la saison dernière.

Kasey Kahne s’élancera depuis la première ligne, alors que la deuxième ligne sera composée de deux champions, Kurt Busch et Tony Stewart. Kyle Busch cinquième devance Carl Edwards, Mark Martin, Greg Biffle, Dale Earnhardt Jr. Et Clint Bowyer.

Jimmie Johnson, leader du classement général s’élancera depuis la douzième place, alors que Joey Logano, quatorzième est le meilleur des rookies qualifiés. Brian Vickers est quinzième, soit cinq places de mieux que le Colombien Juan Pablo Montoya.

Denny Hamlin est vingt-cinquième et devance Ryan Newman, ce sont les deux chasers les moins bien qualifiés pour cette antépénultième épreuve de la saison 2009.

Tony Raines, Dave Blaney, Max Papis et Mike Bliss n’ont pas réussi à se qualifier alors que John Andretti et Jeff Burton seront au départ grâce à la position de leur voiture dans le top-35 du classement des propriétaires. C’est Bill Elliott qui a récupéré la dernière place attribué à un ancien champion.

amet, ut vulputate, sit velit, ut mattis