Kyle Busch, une fois de plus

Kyle Busch ne vient jamais en NASCAR Camping World Truck Series. La preuve : lors de ses cinq derniers départs dans la série, il a signé cinq victoires.

La dernière d’entre elle est intervenue hier soir sur le Texas Motor Speedway. Le pilote Toyota a mené les 50 derniers tours des WinStar World Casino 350 pour s’imposer et signer sa septième victoire de la saison dans la troisième division de la NASCAR en seulement 13 départs ! C’est sa seizième victoire en carrière en Truck et la première au Texas.

Sous le drapeau à damiers, Kyle a devancé le poleman Matt Crafton de 0.995 seconde et Ron Hornaday Jr. dont l’avance au championnat est toujours de 197 points sur son dauphin, qui est justement Matt Crafton. Cela signifie que si Hornaday termine 22ème ou mieux lors des deux dernières courses, il sera champion pour la quatrième fois de sa carrière.

Todd Bodine et Colin Braun ont complété le top-5 de cette épreuve texane devant Johnny Sauter, une nouvelle fois meilleur rookie de ce rendez-vous. Brian Scott, Mike Skinner, David Starr et Rick Crawford ont également terminé dans le top-10.

Kyle Busch : “Battre le n°33 d’Hornaday n’est pas une partie de plaisir au Texas, c’est sur ! Mais nous l’avons fait. C’est dommage que le 88 de Crafton finisse second, j’aurai bien aimé qu’il en gagne une.”

Matt Crafton reconnait qu’il lui est difficile de signer sa seconde victoire en carrière, encore plus quand Kyle Busch se trouve dans les parages…

Matt Crafton : “Je vais l’enfermer dans son motor-home pour qu’il ne fasse plus partie de l’équation sur la piste.” plaisantait Matt Crafton après l’arrivée.

Busch a pris le commandement à Ron Hornaday au tour n°98 suite à un bump-drafting dans la ligne droite arrière du Texas Motor Speedway. Le triple champion a ensuite demandé à son crew chief de rappeler à l’écurie n°51 que l’épreuve de Talladega était le week-end dernier.

Au tour n°114; c’est Matt Crafton qui a réussi à passer devant son rival au championnat, dont le truck était très survireur en fin d’épreuve. Le pilote ThorSport est ensuite revenu peu à peu sur Kyle Busch, mais ce dernier était déjà hors d’atteinte pour la victoire. de plus, Crafton devait économiser un peu de carburant sur la fin.

Vainqueur des trois dernières courses de Nationwide au Texas, Kyle Busch essayera donc de signer le doublé Truck – Nationwide (il s’élancera sixième samedi soir) et pourquoi pas la triplé avec la Sprint Cup, où il s’est qualifié en cinquième position. Réponse samedi soir pour la Nationwide et dimanche pour la Sprint.

massa dolor. in eleifend Curabitur efficitur.