Nouveaux châssis en ARCA pour 2010

Les officiels de l’Automobile Racing Club of America ont annoncé que de nouveaux châssis à l’empattement modifié seront utilisés en 2010.

Longs de 2,67 mètres contre 2,79 mètres cette année, ces châssis seront utilisés sur l’ensemble des pistes hormis sur les circuits à plaques de restrictions. A noter que ce matériel roule déjà en NASCAR Nationwide (pour la dernière année avant de cohabiter avec la COT), NASCAR Camping World East et West Series.

La particularité de la prochaine saison viendra de la cohabitation entre les anciens et nouveaux châssis. L’ARCA a d’ores et déjà établi un règlement garantissant l’équité entre les deux voitures. Concernant les carrosseries, l’ensemble des modèles Chevrolet Monte Carlo, Impala SS, Dodge Charger, Ford Fusion et Toyota Camry seront compatibles avec les deux châssis sans aucune modification.

Pour rappel, la dernière homologation du châssis actuel remonte à 1985 et les voitures provenaient principalement de la NASCAR Sprint Cup Series avant que cette dernière adopte la COT en 2007.

nunc ante. elit. ipsum Lorem vulputate,