Sam Hornish Jr. crée la surprise lors des essais

Sam Hornish Jr., l’ancien pilote d’IndyCar, n’a pas forcément brillé en NASCAR Sprint Cup Series depuis ses débuts mais en signant le meilleur temps des premiers essais à Phoenix, le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 2006 a prouvé que sa reconversion se faisait en douceur.

Le pilote de la Penske Racing a bouclé son meilleur tour en 26,889 secondes, soit un tour bouclé à la vitesse moyenne de 133,884 mph. Kasey Kahne a signé le deuxième chrono à quarante-deux millièmes de son compatriote Dodge.

Kyle Busch est troisième devant Greg Biffle, Denny Hamlin, Juan Pablo Montoya, Jimmie Johnson, Tony Stewart et Jeff Gordon.

Du côté des Chasers qui n’ont pas terminé dans le top-10, Brian Vickers a été le meilleur d’entre-eux en quinzième position. Suivent Ryan Newman dix-septième, Carl Edwards vingt-et-unième et Kurt Busch vingt-cinquième.

Le meilleur rookie de la séance pointe en vingt-septième position, il s’agit de Scott Speed. Kevin Conway, qui va tenter de se qualifier pour les trois courses nationales du week-end, n’a pu faire mieux que le quarante-sixième et dernier chrono à plus d’une seconde du meilleur temps.

vel, mattis massa et, felis porta.