Denny Hamlin en pole position à Phoenix

Denny Hamlin a décroché la pole position des Able Body Labor 200 sur le Phoenix International Raceway avec un tour bouclé en 26,872 secondes, soit à la vitesse moyenne de 133,968 mph. Il partagera la première ligne avec Carl Edwards qui a mis trente-et-millièmes de plus le pilote de la Joe Gibbs Racing pour parcourir le mile de Phoenix.

Vainqueur de la course de NASCAR Camping World Truck Series la nuit dernière, Kevin Harvick s’élancera depuis la troisième place, alors que Kyle Busch est en quatrième position. Le reste du top-10 est composé de Clint Bowyer, Jason Leffler, Paul Menard, Mike Bliss, David Ragan et Reed Sorenson.

Le meilleur rookie de cette séance de qualifications n’est autre que le jeune pilote de la Penske Racing, Justin Allgaier.

Chris Lawson, Blake Koch, Morgan Shepherd et Daryl Harr n’ont pas réussi à se qualifier. Ken Butler, Mike Wallace, Alex Tagliani et Chris Cook doivent leur place sur la grille grâce à la position dans le top-30 du classement des propriétaire de leur voiture.

Alex Tagliani s’est même crashé dans le deuxième tour de qualification et a détruit l’arrière de sa voiture après avoir perdu le contrôle de sa voiture dans le virage n°4.

Le crash d’Alex Tagliani :

dictum commodo libero ante. eget sem, nunc mattis consectetur tempus