Dixon prend la tête du championnat

Grâce à un run de qualification bouclé en 3.801 secondes à 318.99 mph lors de la deuxième journée de qualification des Auto Club NHRA Finals, Larry Dixon a décroché trois points de bonus et occupe maintenant la tête du championnat Top-Fuel.

Tony Schumacher et son équipe U.S. Army avait débuté la journée avec deux points d’avance, mais le champion en titre à perdu de la traction lors de son run de qualification de vendredi et laissé le champs libre à son rival Dixon. Ce dernier débutera la troisième et dernière journée de qualification avec un tout petit point d’avance sur Schumacher.

Les autres pilotes en pole position provisoire sont John Force (Funny Car) et l’intouchable Mike Edwards.

Les Auto Club NHRA Finals sur l’Auto Club Raceway de Pomona marquent la sixième et dernière épreuves des playoffs 2009 de la NHRA. Dixon était arrivé sur cette piste avec un point de retard sur Schumacher et avait perdu encore un autre point suite à la première journée de qualification ou les deux hommes avaient respectivement signé les premiers et deuxième chrono.

Pour Force (4.060 at 307.72), le 14 fois champion de la NHRA agé maintenant de 60 ans, cette pole position provisoire est une première depuis plus de trois ans (Mac Tools U.S. Nationals en 2006). A noter que le vétéran tentera ce week-end de s’imposer pour la première fois de la saison et de prolonger ainsi sa série de saisons avec au moins une victoire à son actif.

En Pro Stock, le leader du championnat Edwards continue de dominer la saison avec un chrono signé en 6.575 secondes à 210.31 mph au volant de sa Pontiac. Si Edwards conserve aujourd’hui sa pole position, ce sera sa 16ème de la saison – record de la NHRA.

ut Nullam Aliquam ante. nunc tempus eget vel, ut ipsum massa