Martin Truex Jr. décroche la pole à Phoenix

Pénalisée en début de semaine, l’équipe de la Chevrolet n°1 a rebondi de la meilleure des façons en décrochant vendredi la pole position des Checker O’Reilly Auto Parts 500.

Martin Truex Jr. a bouclé son meilleur tour en 26.643 secondes à 135.120 mph pour décrocher sa troisième pole position de la saison et sa quatrième en carrière. Dans cette séance de qualification, il a devancé le vainqueur de la semaine dernière au Texas, Kurt Busch qui s’élancera depuis la deuxième place sur la grille de départ. C’est le 18ème Top-10 en qualification du pilote de la Dodge n°2.
Pour l’anecdote, le crew chief de Busch, Pat Tryson, sera celui de Truex l’année prochaine lors de l’arrivée du pilote à la Michael Waltrip Racing.

Le leader du championnat, Jimmie Johnson, qui compte bien oublier rapidement sa terrible course de dimanche dernier, a signé le troisième meilleur temps. Au niveau des rookies, c’est Max Papis qui s’est montré le plus rapide avec le 23ème temps sur le Phoenix International Raceway.

Kasey Kahne et Denny Hamlin ont complété le Top-5 de cette séance de qualification. Mark Martin, le plus proche rival de Johnson pour le titre s’élancera depuis la 10ème place sur la grille.

A noter que Regan Smith, Kevin Conway et Brandon Ash n’ont pas réussi à se qualifier

ut mi, libero Nullam consectetur accumsan mattis dolor. Lorem elementum massa