Un grand gala pour les champions des séries régionales

Samedi soir, le Concord Convention Center en Caroline du Nord baignait dans la lumière des projecteurs à l’occasion du premier gala dédié à la remise des récompenses des séries régionales de la NASCAR et en particulier aux cinq champions : Ryan Truex (NASCAR Camping World Series East), Jason Bowles (NASCAR Camping World Series West), Donny Lia (NASCAR Whelen Modified Tour), George Brunnhoelzl III (NASCAR Whelen Southern Modified Tour) et Andrew Ranger (NASCAR Canadian Tire Series presented by Mobil 1).

Ryan Truex, originaire de Mayetta dans le New Jersey, est devenu le deuxième pilote dans l’histoire de la NASCAR Camping World Series East (NCWSE) à remporter le championnat et le titre de rookie la même année. Joey Logano avait réussi le même exploit en 2007. Truex est le petit frère de Martin Truex Jr. Il succède à Matt Kobyluck au palmarès.

Jason Bowles, originaire d’Ontario en Californie, a remporté le titre en NASCAR Camping World Series West (NCWSW) lors de sa troisième saison dans ce championnat. Au palmarès, il succède à Eric Holmes, coéquipier de Paulie Harraka, pilote du programme Drive for Diversity et meilleur rookie de la saison 2009.

Donny Lia, originaire de Jericho dans l’Etat de New York, remporte son second titre après celui obtenu en 2007 en NASCAR Whelen Modified Tour (NWMT). Le meilleur rookie de la saison 2003 succède à Ted Christopher au palmarès.

George Brunnhoelzl III, originaire de Babylon dans l’Etat de New York, remporte son premier titre en NASCAR Whelen Southern Modified Tour (NWSMT). Il succède à Brian Loftin.

Andrew Ranger, le pilote francophone originaire de Roxton Pond au Québec (Canada), a remporté son deuxième titre en NASCAR Canadian Tire Series (NCTS) après celui obtenu en 2007 lors de la saison inaugurale. Il succède au palmarès à Scott Steckly.

En plus des récompenses remises aux champions, la NASCAR a honoré le pilote les plus populaires, désignés par les fans, pour chacune des séries. Ted Christopher, Andy Seuss, Andrew Ranger, Steve Park et Moses Smith ont été plébiscités par les fans, respectivement en NWMT, NWSMT, NCTS, NCWSE et NCWSW.

Les pilotes du top-10, ainsi que les propriétaires, ont eux aussi été à l’honneur de cette soirée de gala retransmise en direct sur nascarhometracks.com, le site des séries de développement de la NASCAR, et ce sont Mike Joy et Dick Berggren, de Fox Sports, qui ont été chargés de présenter la cérémonie.

Cette célébration clôt une semaine de festivités dans la région de Charlotte. Vendredi soir, c’était la NASCAR Whelen All-American Series qui fêtait ses champions 2009, toujours au Concord Convention Center.

Praesent consequat. vulputate, ut risus. ultricies consectetur amet, massa efficitur. sit