Jeff Gordon passe encore à côté d’un titre

Avec 169 points de retard sur son équipier Jimmie Johnson, Jeff Gordon n’est pas mathématiquement hors course pour le championnat, mais cela deviendra officiel lors que le leader du championnat prendra le départ des Ford 400 ce dimanche pour la dernière épreuve de la saison 2009 de NASCAR Sprint Cup Series.

Très solide en début d’épreuve, Jeff Gordon a finalement lutté pour ramener un top-10 à l’arrivée. Après un contact avec Kyle Busch, la Chevrolet n°24 de Gordon est apparue moins compétitive et le quadruple champion a donc dû s’employer pour obtenir le meilleur résultat possible.

Jeff Gordon : “J’étais très excité au début de l’épreuve. Nous sommes remontés devant. Nous n’étions pas bon sur les restarts et nous nous sommes classés neuvième. C’est un peu décevant parce que je pensais que nous pouvions faire mieux.”

Bien que déçu après la course disputée sur le Phoenix International Raceway, Jeff Gordon pourrait retrouver le sourire le week-end prochain en devenant champion des propriétaires pour la quatrième année de suite grâce à son poulain Jimmie Johnson.

leo nunc commodo risus ipsum ut facilisis pulvinar Donec libero. mattis dictum