Chad Knaus : ‘la compétition interne nous booste’

La paire Jimmie Johnson / Chad Knaus est en passe de remporter son quatrième titre consécutif en NASCAR Sprint Cup Series. Si Chad Knaus y est pour beaucoup dans la réussite du pilote de la Chevrolet Impala SS n°48, il estime que la lutte que ses livre les pilotes de la Hendrick Motorsports est bénéfique pour tout le monde.

Depuis le début du Chase, la lutte pour le titre s’est transformée en une bataille rangée entre les trois pilotes de la Hendrick Motorsports qui sont qualifiés pour les playoffs, Jimmie Johnson, Jeff Gordon et Mark Martin.

Cette domination s’est confirmée au fil des semaines, si bien qu’à quelques jours de la fin du championnat, Johnson est tête avec 108 points d’avance sur Martin et 169 sur Gordon. Johnson pourrait donc être une seconde fois champion avec un équipier comme vice-champion. En 2007 il avait enlevé son deuxième titre au profit de Gordon.

Chad Knaus : “Je pense que cette lutte qui nous oppose à Mark Martin et Alan Gustafson rappelle celle qui nous a opposé à Jeff Gordon et Steve Letarte il y a deux ans. Mark Jeff et Jimmie se battent à chaque fois alors ça les pousse à être meilleurs.”

Cette année pendant le Chase, Johnson a enregistré quatre de ses sept victoires, là où Mark Martin n’en a qu’une sur ses cinq et Jeff Gordon aucune. Johnson compte même huit top-10 dont six top-5.

Chad Knaus est également impressionné par son compère Alan Gustafson. Ce dernier est arrivé en 2005 à la Hendrick Motorsports et a travaillé trois saisons avec Kyle Busch. Les deux hommes ont atteint le Chase à deux reprises.

Knaus a bien évidemment affirmé qu’il souhaitait décrocher un quatrième titre, mais il est conscient qu’un faux pas de son équipe sera immédiatement exploité par Martin et Gustafson.

sed eget Aenean Aliquam ipsum mattis Praesent risus. vulputate, dolor. mattis