Rick Hendrick va entrer dans l’Histoire ce dimanche

Jimmie Johnson a réalisé un très bon Chase, avec quatre victoires, six top-5 et huit top-10 en neuf courses avec une place moyenne de 7,0 et un rating de 117,2 ! S’il termine vingt-cinquième ou mieux, Jimmie Johnson deviendra le premier pilote à remporter quatre titres consécutifs.

Mais outre Jimmie Johnson, c’est Rick Hendrick qui va faire un grand pas dans l’Histoire ce dimanche. Seuls trois pilotes sont encore en lice pour le titre, Jimmie Johnson, Mark Martin et Jeff Gordon -même si ce dernier sera éliminé quand Jimmie Johnson prendra le départ dimanche, tous droits de la Hendrick Motorsports.

Rick Hendrick est donc assuré de remporter le titre en tant que propriétaire pour la quatrième fois consécutive et la neuvième fois en NASCAR Sprint Cup Series. Ce sera la seconde fois qu’il va remporter quatre titres de suite puisqu’il avait déjà réalisé cet exploit entre 1995 et 1998.

Ce neuvième titre permettra à la Hendrick Motorsports de rejoindre la Petty Enterprises au rang des écuries les plus titrées. La Petty Enterprises a vu dix de ses pilotes remporter le titre, dont Lee Petty en 1954, mais cette année là c’est Herb Thomas qui avait remporté le titre des propriétaires.

Toutes séries nationales confondues ce sera le douzième titre propriétaire pour Rick Hendrick. Il lui manque cependant un titre en NASCAR Nationwide Series. Si en 2003, Brian Vickers – alors pilote de la Hendrick Motorsports – a remporté le titre pilotes c’est bel et bien Richard Childress qui avait été titré au classement des propriétaires.

Voici un rappel des titres que Rick Hendrick a obtenu en tant que propriétaire :

Sprint Cup :

Jeff Gordon : 1995, 1997, 1998 et 2001 ;

Terry Labonte : 1996 ;

Jimmie Johnson : 2006, 2007 et 2008 ;

Truck Series :

Jack Sprague : 1997, 1999 et 2001.

in diam nunc leo. id justo libero lectus ut Phasellus