Ron Hornaday veut terminer le travail à Miami

Ron Hornaday Jr. est encore rentré dans l’histoire de la NASCAR Camping World Truck Series le weekend dernier en reportant son quatrième titre dans la troisième division de la NASCAR. En terminant quatrième des Lucas Oil 150 sur le circuit de Phoenix, le pilote Chevrolet s’est assuré une marge suffisante sur Matt Crafton pour décrocher le graal avant la dernière course de la saison.

Grâce à ce quatrième titre historique, Ron Hornaday est désormais l’unique détenteur du record de titres en Truck. Jusqu’ici, il était à égalité avec son ami et ancien équipier Jack Sprague (champion 1997, 1999 et 2001). En ce qui concerne le pilote de la Kevin Harvick Incorporated, son premier titre a été décroché en 1996 avant de récidiver en 1998 et plus récemment en 2007 avant de terminer vice champion l’année dernière.

Ron Hornaday Jr. devient seulement le quatrième pilote à décrocher quatre titres dans les séries principales de la NASCAR. Son nom s’ajoute à une liste qui comportait seulement trois noms, mais quels pilotes ! Richard Petty, Dale Earnhardt et Jeff Gordon (18 titres en Sprint Cup à eux trois).

Ron Hornaday : “Je ne pouvais pas rêver meilleur circuit pour remporter mon quatrième titre. J’adore Phoenix. Tant que Kevin et Delena (Harvick) me garderont, nous gagnerons des courses.”

Ses propriétaires, qui ont une relation amicale très spéciale avec Hornaday, vont désormais pouvoir célébrer leur second titre avec le vétéran.

Delena Harvick : “Voir Ron remporter son quatrième titre est vraiment quelque chose d’incroyable.”

Kevin Harvick : “Il y a eu beaucoup de changements cette année avec la crise économique et voir Hornaday gagner le championnat est tout simplement génial. Je suis vraiment heureux pour cette équipe, pour Ron, que je considère plus comme un ami qu’un employé. Ce que nous avons fait ensemble est vraiment incroyable.”

L’objectif de ce week-end, en plus de la victoire (pour Hornaday ou Harvick qui sera encore engagé dans le Chevrolet n°4), sera le titre propriétaires. En effet le truck n°51 que pilotera Kyle Busch à Homestead ne pointe qu’à 60 longueurs du n°33, en tête de ce classement.

Si une marge de 60 points demeure assez conséquente, il ne faut pas oublier que Kyle Busch reste sur cinq victoires lors de ses six derniers départs en Truck. Le danger est donc là. Hornaday doit terminer neuvième ou mieux pour être certain de remporter le titre propriétaires. Voilà l’objectif de la KHI à Homestead-Miami.

luctus commodo facilisis Phasellus massa Curabitur ut dolor