Jimmie Johnson continue sur sa lancée à Miami

Suite à sa mésaventure survenue au Texas, le triple champion en titre Jimmie Johnson a bien compris que la meilleure des façons pour éviter un crash était de partir des avants-postes et il a appliqué cette règle à la lettre sur le circuit d’Homestead-Miami en bouclant son meilleur tour en 173.919 mph. Il a d’ailleurs été le seul pilote à franchir la barre des 173 mph sur un tour.

A ses côtés en première ligne, on retrouve un étonnant Scott Speed qui pointe déjà à plus de deux dixièmes de seconde. Ce circuit semble convenir à l’ancien pilote de Formule-Un puisqu’il s’était déjà qualifié en seconde place sur ce même circuit la saison dernière. Il est évidemment le meilleur rookie de cette séance qualificative.

En seconde ligne, on retrouve Marcos Ambrose. Tout comme Scott Speed, il a égalé sa meilleure performance en qualifications lors de cette séance. Le pilote australien devance quatre Chevrolet avec dans l’ordre Mark Martin, Tony Stewart, Kevin Harvick et Ryan Newman.

Greg Biffle est crédité du huitième chrono et s’élancera devant une autre Ford, celle de l’ancien champion Bill Elliott. Clint Bowyer clôt le top-10.

Du côté des autres chasers, Kurt Busch s’élancera depuis la douzième place alors que Jeff Gordon n’a pu faire mieux que 20ème. Juan-Pablo Montoya, 23ème, devancera Carl Edwards et Kasey Kahne. Brian Vickers partira 34ème et Denny Hamlin 39ème.

Il faut noter que le piste s’est beaucoup améliorée pendant cette séance de qualifications et que les pilotes comme Hamlin, Vickers ou Montoya qui sont passés dans les premières positions n’ont pas été avantagés. Au rayon soucis, on pourra noter le tête à queue de Reed Sorenson qui s’élancera en fond de peloton.

Terry Labonte récupère la place d’ancien champion. Joe Nemechek, Dave Blaney, Mike Skinner, Max Papis et David Stremme restent quant à eux sur le carreau.

libero eget quis nunc Donec dolor tempus adipiscing massa felis luctus