Ryan Truex au NASCAR Toyota All-Star Showdown

Le champion 2009 de la NASCAR Camping World Series East (NCWSE), Ryan Truex, a confirmé qu’il participerait bien les 29 et 30 janvier 2010 au NASCAR Toyota All-Star Showdown, le « Daytona 500 des short tracks » sur le Toyota Speedway à Irwindale en Californie.

Ryan Truex :Le Showdown m’excite vraiment. Vous pilotez contre certains des meilleurs pilotes du pays. Tous ces gars savent piloter et ils ont un palmarès pour le prouver. Si vous gagnez le Showdown, vous pouvez dire que vous avez battu les meilleurs des meilleurs.

La septième édition du NASCAR Toyota All-Star Showdown rassemblera les meilleurs pilotes d’Amérique du Nord pour une course de 225 tours avec des voitures de NASCAR Camping World Series (NCWS). Tous les pilotes ayant gagné au moins une course dans l’une des deux divisions de la NCWS en 2009, ainsi que les champions des six séries régionales de la NASCAR et le champion national de la NASCAR Whelen All-American Series, sont assurés de prendre le départ de cette course.

Truex est un pilote de développement de Michael Waltrip Racing. Cette saison, il a enregistré trois victoires et huit top-10. Il est également devenu le deuxième pilote de la NCWSE après Joey Logano à remporter le championnat et le titre de meilleur rookie lors de la même saison.

Après son titre en 2007, Logano avait remporté le Showdown. Truex espère en faire de même.

Ryan Truex :Je n’ai jamais piloté à Irwindale auparavant, ça fait que je suis d’autant plus excité. Tout le monde dit que c’est un super circuit, donc je suis vraiment impatient d’y amener ma Toyota Camry NAPA Auto Parts et voir ce que nous pouvons faire.

La Toyota #00 aura une livrée spéciale pour le Showdown. Michael Waltrip a souhaité remplacer la voiture toute blanche utilisée par Truex cette saison par une peinture bleue que NAPA et Michael Waltrip Racing sont actuellement en train de concevoir.

Truex devrait défendre son titre l’an prochain en NCWSE. Michael Waltrip Racing prévoit également de le faire participer à quelques courses de NASCAR Nationwide Series dans la deuxième moitié de la saison. Truex fêtera ses 18 ans en mars prochain.

luctus neque. mi, amet, eleifend id