Troisième top-15 consécutif pour Allmendinger

Le passage de Dodge à Ford pour la Richard Petty Motorsports semble déjà porter ses fruits avec A.J. Allmendinger. L’ancien pensionnaire du Champ Car avait effectué un bon début de saison avant de sombrer dans l’anonymat.

Mais depuis ses débuts avec Ford, Allmendinger relève la tête. Dixième au Texas, il s’est classé treizième à Phoenix avant de terminer de nouveau dixième à Homestead.

A.J. Allmendinger : “Je suis juste fier de toute l’équipe n°44. Deux dixièmes places et trois top-15 en cette fin de saison c’est bien. Je pense que nous aurions pu être meilleur tout au long de l’année. Je remercie Ford pour l’aide apportée et tous ceux qui ont soutenu cette voiture n°44. Je suis maintenant tourné vers la saison prochaine.”

Allmendinger termine finalement vingt-quatrième du championnat et a ainsi gagné deux places au championnat lors des trois dernières épreuves de la saison 2009 de NASCAR Sprint Cup Series.

Richard Petty est également tourné vers la saison 2010 et espère améliorer ses performances par rapport à cette année.

Richard Petty : “Nous ne partons pas complètement dans l’inconnu. Au moins, nous avons un peu d’expérience avec Ford. Cela aide l’équipe et les pilotes et j’espère que tout ira bien l’an prochain.”

id luctus in id, eleifend dolor ut nec amet, leo