Jimmie Johnson sera aux 24 Heures de Daytona

L’annonce est officielle depuis mercredi, le quadruple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup, Jimmie Johnson sera au départ de la prochaine édition des 24 Heures de Daytona.

Il partagera le volant du Daytona Prototype n°99 de la GAINSCO/Bob Stallings Racing avec Alex Gurney, Jon Fogarty et Jimmy Vasser.

Ce n’est pas une première pour le pilote NASCAR puisque Johnson s’était déjà aligné au départ de cet épreuve de début de saison à quatre reprises. Cela marquera par contre sa troisième participation de suite avec la voiture n°99. L’objectif affiché est clair pour Johnson, devenir le premier champion de la NASCAR Sprint Cup à s’imposer aux 24 Heures de Daytona.

Jimmie Johnson:
“Cela serait une chose incroyable. L’année dernière, une casse mécanique nous a écarté de la lutte pour la victoire, mais les 24 Heures de Daytona reste un des grands objectifs de ma carrière et j’espère pouvoir le réaliser cette année.”

Le meilleur résultat de Johnson dans cet épreuve est une deuxième place décrochée en 2005 et en 2008. L’épreuve des Rolex 24 est une des deux épreuves de 24 Heures les plus populaires du monde et elle attire logiquement de nombreux pilotes de tous les disciplines du sport automobile. En 2009 par exemple, en plus de Johnson nous avions vu les engagements de Kurt Busch et Juan Pablo Montoya pour la NASCAR, Dario Franchitti, Ryan Briscoe, Scott Dixon et Danica Patrick pour l’IndyCar et des vétéran David Donohue, Darren Law, Max Angelelli, Hurley Haywood et Scott Pruett.

L’édition 2010 se déroulera du 30 au 31 janvier sur le circuit routier du Daytona Internatianal Speedway.

ut tempus ipsum felis nec leo