Le Wynn Las Vegas pour terminer la Champion’s Week

La première Champion’s Week de la NASCAR NASCAR Sprint Cup Series c’est donc terminée vendredi au Wynn Las Vegas pour la cérémonie annuelle de remise des trophées pour le pilotes classés de la deuxième à la dixième place du classement général final.

La semaine du champion 2009 avait commencé dans sa ville natale d’El Cajon, avant de se poursuivre à l’Auto Club Speedway pour s’achever à Las Vegas. Le quadruple champion de la NASCAR a d’ailleurs reconnu que l’organisation avait été totalement différente des trois autres éditions qu’il avait effectuées à New York.

Jimmie Johnson : “C’était un peu plus relax. Les déplacements étaient plus simples ici. C’était vraiment plus sympa et une meilleure expérience à vivre.”

Le pilote de la Chevrolet Impala SS n°48 a également confirmé que ce qu’il avait le plus apprécié était son retour dans sa ville natale d’El Cajon en Californie. Il y a visité l’école élémentaire à laquelle il était inscrit dans sa jeunesse.

La Jimmie Johnson Foundation a d’ailleurs fait un dont de 992 000 dollars aux écoles de la Californie, de la Caroline du Nord et de l’Oklahoma.

Jimmie Johnson : “Revenir dans cette école et donner tout cet argent était vraiment le meilleur moment de la semaine. Il y a ensuite beaucoup de choses qui se battent pour la seconde place, mais ça c’est incontestablement le meilleur moment.”

Rick Hendrick a reconnu que la semaine à Las Vegas était différente de ce qui arrivait par le passé à New York.

Rick Hendrick : “A New York les fêtes de Noël sont plus présentes, d’une part du fait de la météo plus froide et d’autre part du fait des arbres. Mais ici il y a plus de place pour tout faire. Tous les gars de l’équipe étaient impatients de participer à cette fête.”

libero vel, nunc tempus adipiscing massa Phasellus suscipit