Steve Park à Irwindale pour le Showdown

Après une saison en NASCAR Camping World Series East (NCWSE) lors de laquelle il a trouvé le chemin de la Victory Lane et qu’il a terminé à la cinquième place, Steve Park a décidé de prendre le départ du prochain NASCAR Toyota All-Star Showdown, les 29 et 30 janvier prochain sur le Toyota Speedway à Irwindale en Californie.

En 2008, Park est revenu à temps complet en NCWSE après une décennie passée dans les séries nationales de la NASCAR. Cette saison, il a totalisé sept top-10 en 11 départs, ce qui lui a permis de terminer le championnat dans le top-5. Il a acquis sa qualification pour le Showdown après sa victoire sur le Adirondack International Speedway à Lowville dans l’État de New York le 1er août.

La septième édition du NASCAR Toyota All-Star Showdown rassemble des pilotes venus des quatre coins de l’Amérique du Nord. Le « Daytona 500 des short-tracks » consiste en un ecourse de 225 tours avec des voitures de NASCAR Camping World Series (NCWS). Chaque pilote ayant gagné une course dans une des séries Est et Ouest de la NCWS est assuré de pouvoir prendre le départ de cette course. Les champions des six séries régionales de la NASCAR sont également assurés d’une place sur le grille de départ, tout comme le champion national de la NASCAR Whelen All-American Series.

La liste des pilotes qui ont confirmé leur participation au Showdown commence à s’étoffer. Park rejoint ainsi Ryan Truex, Jason Bowles, Matt Kobyluck, le tenant du titre, et Greg Pursley.

Park, originaire d’East Northport dans l’Etat de New York, a participé à sa première course sur le Toyota Speedway à Irwindale en janvier dernier pour le Showdown et il en était reparti impressionné malgré sa 23e place.

eleifend ipsum diam at id, accumsan Aenean