Kurt Busch veut se battre avec la Hendrick en 2010

En 2009, la Hendrick Motorsports a réalisé un triplé au championnat, une première dans l’Histoire de la NASCAR. Et le premier pilote à ne pas avoir de moteur de la Hendrick Motorsports n’était autre que le champion 2004 de la série, Kurt Busch en quatrième position.

Avec la fin de saison qu’il a effectuée, Kurt Busch a emmagasiné le plein de confiance avant le début de la saison prochaine et ce malgré le départ de son chef d’équipe, Pat Tryson, à l’inter-saison. L’objectif pour 2010 est donc clair : le titre.

Kurt Busch : “C’est notre objectif. Nous nous sommes battus contre trois gars qui ont quelque chose en plus par rapport à nous autres. Pour nous, être le meilleur du reste est quelque chose de bien, mais nous avons en ligne de mire le titre de champion 2010.”

Le champion 2004 a confirmé que la Penske Racing travaillait très dur afin d’être la plus compétitive dès le mois de février à Daytona. Brad Keselowski et Sam Hornish Jr. sont également sur le pont. Seul point faible pour cette écurie, elle sera la seule à être équipée de moteurs Dodge, chose qui pourrait coûter très cher aux hommes de Roger Penske.

Kurt Busch : “C’est très excitant de voir les changements apportés au sein de l’écurie. J’ai une pleine confiance en nos ingénieurs et nos mécaniciens. Dans une équipe vous devez toujours trouver le bon pilote à mettre derrière le volant mais surtout les bons ingénieurs et mécaniciens pour vous aider.”

Une nouvelle association pilote – chef d’équipe peut fonctionner dès le début mais la clé, selon Kurt Busch, est la communication.

Kurt Busch : “C’est important de travailler ensemble rapidement et de mettre notre égo de côté. Des fois, tout va bien rapidement alors que d’autres fois non.”

ut vulputate, porta. neque. Phasellus consequat. facilisis et, mi, quis, ut id