La Kyle Busch Motorsports prend vie

Lors d’une conférence de presse, le champion 2009 de la NASCAR Nationwide Series Kyle Busch a annoncé la création de son écurie qui participera à la Truck Series en 2010. Busch engagera évidemment des Toyota Tundra sous la bannière de la Kyle Busch Motorsports et comptera deux ou trois trucks suivant les sponsors qui seront trouvés.

Kyle Busch pilotera le truck n°18 sponsorisé par Miccosukee Resort & Gaming lorsque la Sprint et la Truck seront sur le même circuit. Le reste du temps, c’est le jeune et prometteur Brian Ickler qui pilotera ce truck. Busch a également recruté Tayler Malsam qui sera dans le n°56. Cette année, Malsam était le coéquipier de Mike Skinner et a terminé second au classement du meilleur rookie.

Le pilote Gibbs a tenu à remercier un autre propriétaire, James Finch (propriétaire des voitures de la Phoenix Racing en Sprint et en Nationwide) qui a facilité la venue du sponsor Miccosukee dans son écurie. Busch avait d’ailleurs le même sponsor lorsqu’il pilotait pour Billy Ballew dans le truck n°51 (il pourrait être remplacé par Ted Musgrave dans cette écurie si un sponsor est trouvé).

Miccosukee sera présent pour les 25 courses sur le truck n°18 alors que Tayler Malsam aura Talking Rain comme sponsor pour un nombre de courses indéterminées, mais Busch a annoncé qu’il restait de la place pour d’autres sponsors sur ce truck.

Le champion 2007 Johnny Benson était également présent lors de cette conférence de presse aux côtés de Kyle Busch. Benson pourrait être le second pilote à temps complet dans cette écurie mais les négociations pour un sponsor n’étaient pas encore finalisées lors de cette conférence de presse.

Rick Ren, l’ancien crew chief de Ron Hornaday, sera directeur des opérations dans l’écurie de Kyle Busch qui est encore à la recherche de deux crew chiefs pour la saison à venir.

Comme l’a fait Tony Stewart en Cup en fin de saison dernière, Kyle Busch recrute “les bonnes personnes” afin de ne pas trop empiéter sur sa principale raison d’être en NASCAR, à savoir piloter pour la Joe Gibbs Racing en NASCAR Sprint Cup.

Concernant la structure en elle même, Kyle Busch a racheté les trucks de la Xpress Motorsports ainsi que les locaux de l’écurie à Mooresville. Il faut rappeler que cette écurie a gagné cette année à Dover avec Brian Scott au volant.

Cette création d’équipe par Kyle Busch rappelle en tous points ce qu’avait fait Kevin Harvick pour fonder la Kevin Harvick Incorporated, qui est maintenant présente à temps complet en Truck et en Nationwide. La rivalité entre les deux écuries devrait être intéressante à suivre.

porta. libero. ipsum amet, dolor. accumsan ut in Phasellus elementum neque.