La Penske Racing est prête pour la saison 2010

En 2010, la Penske Racing alignera deux voitures à temps complet en NASCAR Nationwide Series, la n°12 pour le rookie 2009, Justin Allgaier et la n°22 pour la nouvelle recrue, Brad Keselowski.

Depuis son arrivée dans cette série en 1997, ce sera la première fois que la Penske Racing engagera deux voitures. En 1997, Rusty Wallace avait fait une course. En 2001, Ryan Newman avait fait quinze épreuves. En 2007 et 2008 l’écurie était toujours à temps partiel, mais l’arrivée de Verizon l’hiver dernier a permis un engagement à temps complet en 2009.

Tim Cindric : “Nous avons beaucoup appris cette année. N’engager qu’une seule voiture à temps complet était certainement la meilleure chose à faire pour comprendre comment se gagne un championnat.”

Tim Cindric a confirmé que passer d’une à deux structures ne revenait pas à multiplier par deux les effectifs. Il a également déclaré qu’un manageur serait engagé afin de superviser toutes les opérations.

Paul Wolfe a été approché par la Penske Racing pour devenir le futur chef d’équipe de Brad Keselowski. Et, bien que la structure de Brad Keselowski soit toute nouvelle en Nationwide, l’objectif n’en sera pas moins de jouer le titre.

Brad Keselowski : “L’objectif est clairement d’être les premiers à devenir champions pour Roger Penske, que ce soit en Nationwide ou en Cup. Je veux être ce gars, ce serait vraiment cool.”

Justin Allgaier sera également un candidat au titre et ce malgré sa faible expérience, c’est en tout cas ce que pensent les hautes instances de la Penske Racing.

Max Walker : “Le gamin peut piloter des voitures. Avec les impressions des deux pilotes et deux fois plus de données qu’en 2009, nous pourrons le faire.”

L’autre objectif de la Penske Racing en NASCAR Nationwide Series est de former ses chefs d’équipe avant qu’ils n’intègrent la Cup.

porta. vel, ut elementum non nec Donec ut eget dolor