Première séance d’essais en ARCA pour Danica Patrick

C’est fait ! Danica Patrick a participé à sa première séance d’essais officielle au volant d’une voiture de stock car. Cela c’est déroulé vendredi après-midi sur le Daytona International Speedway au volant d’une voiture d’ARCA de la JR Motorsports. La très médiatique pilote d’IndyCar faisait partie d’une peloton de 26 pilotes en piste pour cette séance d’essais qui a malheureusement été écourtée à cause de la pluie. Le Speedway n’a été ouvert que pendant 35 minutes et aucune séance de Draft n’était autorisée.

A l’arrivée, Partrick n’a pu boucler que cinq tours dont seulement quatre à pleine vitesse et a terminé avec le 12ème chrono de la séance en 51.095 secondes à 176.142 mph de moyenne. En haut de la feuille de temps nous retrouvons trois voitures alignées par la Venturini Motorsports avec en tête Mikey Kile et son meilleur tour bouclé en 49.804 secondes à 180.708 mph.
Il a devancé ses coéquipiers Steve Arpin et Alli Owens.

Pour en revenir à Patrick ce qui l’a le plus surpris ce n’est pas différence de comportement avec sa monoplace d’IndyCar ou encore le poids, mais le temps nécessaire pour boucler un tour.

Danica Patrick:
“Je n’avais pas réalisé que cela faisait 2.5 miles. Je ne dois pas être une pilote très attentive. C’est de loin le circuit le plus long sur lequel j’ai pu rouler.”

Deux autres jours d’essais sont prévus ce week-end.

non Sed ut adipiscing Aenean mattis lectus