Revivez la saison 2009 de Truck Series !

La saison 2009 de NASCAR Camping World Truck Series aura été riche en rebondissements et autres faits marquants. Cela a commencé dès Daytona puisque c’était la dixième année que la troisième division de la NASCAR venait sur l’ovale le plus mythique de la Floride. Todd Bodine, victorieux lors de cette manche d’ouverture, écrivait lui aussi l’histoire en remportant sa quatrième course consécutive sur circuits à plaques de restriction.

La semaine suivante à Fontana, Kyle Busch devenait quant à lui le premier pilote à remporter deux courses de NASCAR lors d’un même week-end en remportant l’épreuve de Nationwide et de Truck Series. Il sera de retour sur la victory lane deux semaines plus tard à Atlanta en battant de justesse Kevin Harvick, qui lui rendra la monnaie de sa pièce dès Martinsville lors des Kroger 200.

Un mois plus tard, la compétition reprenait ses droits en Truck Series au Kansas avec la première victoire de Mike Skinner et de sa nouvelle équipe, la Randy Moss Motorsport. Lors de l’étape suivante à Charlotte, c’est son grand rival de toujours Ron Hornaday qui s’imposera à son tour pour la première fois de la saison. Cette épreuve sera également marquée par le gros crash de Mike Skinner.

Deux semaines plus tard, la Truck Series voyait Brian Scott aller visiter pour la première fois de sa carrière la victory lane au terme d’une course folle. Alors qu’il était en tête, le pneu avant droit de Kyle Busch explosait et réduisait ses chances de victoire à zéro. Colin Braun héritait de la tête avant de connaitre le même problème deux virages plus loin ! Goodyear s’en souvient encore …

Rendez-vous suivant au Texas avec la seconde victoire de l’année pour Bodine. Cette course voyait la prise de pouvoir de Matt Crafton au championnat au détriment d’Hornaday. Il en sera de même au Michigan où Colin Braun signera également sa première victoire en carrière, après un début de saison calamiteux.

Les cinq courses suivantes resteront elles aussi dans l’histoire avec les cinq victoires consécutives du futur champion Ron Hornaday Jr. La concurrence ne refera jamais son retard sur le pilote Chevrolet qui quittera Nashville avec plus de 215 points d’avance sur son dauphin au championnat !

Le championnat prit ensuite la direction de Bristol avec un Kyle Busch victorieux pour la troisième fois de la saison. Même résultat une semaine plus tard à Chicagoland. Les deux rendez-vous suivants en Iowa et à Gateway marqueront le retour en forme de Mike Skinner qui signera deux victoires de rang avant que Kyle Rowdy Busch ne remette tout le monde d’accord au New Hampshire.

Suivront ensuite deux premières avec d’un côté le rookie Johnny Sauter à Las Vegas puis Timothy Peters à Martinsville dans ce qui restera comme la dernière victoire d’un pilote régulier de la Truck lors de cette saison 2009. Il restait pourtant quatre courses à disputer.

A Talladega tout d’abord où Kyle Busch signera une victoire éclatante grâce à l’aide précieuse de son coéquipier Aric Almirola. Il s’imposera également au Texas avant de tomber sur un os pour les deux derniers rendez-vous de la saison en la personne de Kevin Harvick.

luctus Phasellus Curabitur neque. nunc adipiscing venenatis Praesent tristique