L’IMS dévoile le Pace Car de l’Indy 500

Les officiels de Chevrolet et de l’Indianapolis Motor Speedway ont levé le voile sur le Pace Car des prochains Indy 500. Et l’heureuse élue est une Chevrolet Camaro SS dont les couleurs rendront hommage à la Camaro de 1969, déjà Pace Car à l’époque.

Au fil des années nous apprécions cette super collaboration avec l’Indianapolis Motor Speedway. Et nous sommes fiers d’avoir une nouvelle fois le privilège d’être le Pace Car de l’Indianapolis 500 avec une Camaro.”, a déclaré Jim Campbell, Manager Général de Chevrolet.

La Camaro de 2010 est véritablement une voiture du 21ème siècle mais porte néanmoins une touché historique qui renvoi inévitablement à la voiture et à la course d’antan. La première année qu’une Camaro fut le Pace Car à Indianapolis remonte à 1967. Depuis ce modèle est revenu en 1969, 1982, 1993 et 2009.

En 2010 le voiture arborera une livrée orange métallique et des lignes blanches qui prendront naissance du pare-choc avant, passeront par le toit pour terminer sur le coffre de la voiture. Le design est une interprétation moderne de la livrée originale qui est apparue sur le Pace Car de 1969.

D’un point de vue technique la voiture est équipée d’un moteur V8 de 6,2L de cylindrée et développe une puissance de 400 chevaux.

odio ultricies quis, elementum vulputate, dapibus dictum tempus