Une course de NASCAR à Road America en 2010

NASCAR a annoncé hier qu’elle allait prolonger sa série qui dure depuis 17 ans de courses dans le Wisconsin avec l’ajout d’une épreuve sur le circuit historique de Road America au calendrier 2010 de la NASCAR Nationwide Series.

Les Road America 200 sur le circuit routier de Elkhart Lake (4.048 miles), remplace en fait l’épreuve initialement prévue sur le Milwaukee Mile. La course aura lieu le 19 juin.

Alors que Road America est une nouveauté pour la NASCAR Nationwide Series, ce n’est pas la première fois qu’une course de NASCAR est organisé sur ce circuit. Le 12 août 1956, Tim Flock avait remporté la seule épreuve nationale de NASCAR à s’être déroulée sur cette piste ouverte officiellement en 1955. En 2001, Paul Menard s’était également imposé dans l’ancienne NASCAR Re/Max Challenge Series.

L’épreuve de Road America sera donc la troisième course routière du calendrier 2010 de la NASCAR Nationwide Series avec le Watkins Glen International et le Circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Pour mémoire, cela avait déjà été le cas en 2007 et 2008 avec une épreuve sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez à Mexico City.

Pour préparer cette course, les équipes seront autorisées à effectuer une journée de tests supplémentaires le jeudi 17 avant le début officiel du week-end le 18 juin.

suscipit id venenatis commodo felis neque. vel, Phasellus massa ultricies justo consectetur