Les cinq meilleures courses de la saison, étape 2/5

Les courses routières sont toujours des moments à part dans une saison de NASCAR Nationwide Series et cette année n’a pas fait exception à la règle. La première des deux courses routières se tenait dans l’état de New York sur le Watkins Glen International et c’est un certain Marcos Ambrose qui était le tenant du titre.

L’Inner Loop est l’un des endroits clés pour les dépassements sur ce circuit routier et c’est bien évidemment à ce virage qu’au tour 64, Marcos Ambrose a dépassé Kyle Busch pour la tête de l’épreuve.

L’attaque était très musclé et le pilote de la Joe Gibbs Racing a préféré levé le pied contrairement à l’Australien. C’est ce dépassement qui a offert la victoire à Ambrose au Glen. Si ce dernier était ravi de remporter sa seconde course en carrière aux Etats-Unis, Kyle Busch était loin d’être ravi, jugeant cette attaque très musclée.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a été contraint de couper la chicane et de fait de s’arrêter trois secondes en guise de pénalité. Malgré cela, il parviendra à terminer l’épreuve en deuxième position.

Marcos Ambrose : “je n’avais pas assez de vitesse en bout de ligne droite pour faire un dépassement classique. Je savais que je devais tenter quelque chose. Il ne faisait pas d’erreur je devais donc le forcer. C’est Kyle Busch dont nous parlons. J’ai fait un dépassement juste. Je savais que c’était une manœuvre osée, mais c’est ce dont nous avions besoin pour gagner. Nous n’étions pas là pour faire deuxième.”

dapibus mattis ut libero nec consequat. ipsum mattis luctus