Dakar 2010 – Robby Gordon vise la victoire

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant le début de l’édition 2010 du Dakar, Robby Gordon et son équipe de la Team HUMMER se préparent à partir pour l’Argentine. Les voitures n°302 de Robby Gordon et n°326 de Carlo de Gavardo ont quitté les locaux de l’équipe situés en Californie le 19 décembre pour rejoindre l’Amérique du Sud par avion alors que les véhicules de support et la logistique étaient déjà partis depuis la fin novembre par bateau.

Après la troisième place au classement général décrochée en 2009, Robby Gordon est plus que jamais déterminer à jouer la victoire au volant de son spectaculaire HUMMER H3 pour ce qui sera sa sixième participation à cette célèbre épreuve et la cinquième au sein de la Team HUMMER.

Robby Gordon:
“Pour moi, il n’y a pas de course plus difficile pour le Dakar. En tant que pilote et patron d’écurie, une victoire dans la Dakar serait une des choses les plus belles. Être le premier pilote américain à remporter une étape de cette épreuve était quelque chose de grand, mais devenir le premier américain a remporter le Dakar signifierait beaucoup plus, pas seulement pour moi, mais aussi pour toutes les personnes qui se passionnent pour cette course.”

Pour mémoire, Gordon s’était aligné pour la première fois au Dakar en 2005 où il était devenu le premier américain à remporter une étape. Dès l’arrivée de cette épreuve, Gordon avait décidé de s’engager encore plus dans le développement d’une voiture avec pour objectif annoncer de remporter l’épreuve. Après avoir aligné deux HUMMER en 2009, la Team a décidé d’en aligner trois en 2010 avec l’arrivée du pilote Chilien Carlo de Gavardo.

Comme tous les ans, US-Racing.com suivra tout particulièrement le parcours de Robby Gordon, le pilote de NASCAR Sprint Cup, engagé au volant du HUMMER n°302. Il aura comme copilote Andy Grider. La Robby Gordon Motorsports engagera deux HUMMER de plus avec celui confié à Carlo De Gavardo et son copilote Juan Pablo Rodriguez dans le n°326 et celui de Ron Bailey et Kellon Walch dans le n°351.

Rendez-vous donc le 2 janvier prochain pour le départ de l’édition 2010 du Dakar qui s’élancera de Buenos Aires.

ut Aenean justo Nullam massa felis Praesent